A Lake Charles avec nos compatriotes touchés par l’ouragan Laura

Le Consul général s’est rendu à Lake Charles en soutien à la communauté française impactée par les intempéries

Le Consul général Vincent Sciama et son équipe se sont rendus à Lake Charles pour évaluer l’ampleur des dommages et soutenir la communauté française suite au passage de l’ouragan Laura.

Cette visite a été l’occasion d’échanger avec nos compatriotes et de livrer par ailleurs des biens de première nécessité collectés par les agents du Consulat.

JPEG

Les dégâts sont considérables et il faudra encore plusieurs jours pour restaurer le réseau électrique, et plusieurs mois pour mener à bien les réparations nécessaires.

JPEG

La solidarité est très présente chez la communauté française de Lake Charles et plusieurs de nos concitoyens se mobilisent pour accueillir des Français touchés par l’ouragan, aider à déblayer les maisons sinistrées et reconstruire leur ville.

JPEG

Si vous avez besoin d’aide pour vos démarches ou souhaitez bénéficier d’une assistance ponctuelle, vous pouvez nous contacter à info@consulfrance-nouvelleorleans.org

Si vous voulez participer à l’entraide en faveur des habitants de la région de Lake Charles, nous avons recensé des initiatives de solidarité ici

Le Consulat remercie Mme Véronique Gatoux, chef d’ilot pour la région Lake Charles, pour son aide durant cette crise.

Dernière modification : 10/09/2020

Haut de page