France in the Front Yard : NOCCA installe de nouvelles œuvres d’art à la Résidence de France [en]

Grâce à un partenariat entre NOCCA et le Consulat général de France à la Nouvelle-Orléans, des étudiants des départements d’arts visuels et de théâtre du NOCCA ont exposé de toutes nouvelles œuvres à la Résidence de France.

JPEG

« Merci avant tout à nos amis du consulat de France et plus particulièrement au Consul général M. Vincent Sciama pour une deuxième année de partenariat », a déclaré le président | PDG de la NOCCA, Kyle Wedberg.
"En cette période d’isolement, c’est une vrai chance de pouvoir concevoir des installations qui seront appréciées par nos partenaires et par le public."

M. Wedberg a poursuivi : "Les étudiants vont concevoir de nombreuses installations au cours de leur carrière, mais ces oeuvres que nous présentons aujourd’hui sont vraiment singulières. C’est merveilleux pour ce groupe d’élèves de pouvoir faire ce projet ensemble car cela n’est malheureusement pas le cas pour beaucoup de jeunes artistes cette année. "

Le Consul Général de France en Louisiane M. Vincent Sciama a ajouté : « Notre inspiration pour la conception du projet France in the Front Yard a été de mettre en valeur la créativité exceptionnelle des talents émergents de NOCCA, et les étudiants continuent de nous étonner par leurs innovations en exprimant la relation forte entre la France et la Louisiane. »

JPEG

Louisiana’s Wetlands

Inspirés par la flore unique que partagent la Louisiane et la France, les étudiants en arts visuels du NOCCA de niveau IV ont chacun choisi une plante comme point de départ et créé une œuvre d’art unique.

Artistes ayant participés au projet

Nya Auzenne
Kaylee Barberi
Payton Barry
Thi Bateman
McKenna Bommarito
Oliver Boudreaux
Charlotte Bradley
Raya Courtney
Sophia Galvan
Greer Jines
Myles Lemoine
Madonna Meyers
Noa Plaza-Gibson
Simieon Russell
Shiloh Sanders
Joseph Taylor
Chloé Weary

JPEG

The Universe at Hand

À la fois manifestation physique et concept métaphysique, The Universe at Hand est un hommage au mathématicien français Urbain le Verrier, qui a découvert Neptune en observant son effet gravitationnel sur Uranus. Ce projet représente comment nous pouvons utiliser les mathématiques pour visualiser le système solaire et tous les autres objets planétaires.

Theatre Design Student Artist

Maddy Dick

JPEG

A propos du NOCCA

Le Centre des arts créatifs de la Nouvelle-Orléans est le conservatoire des arts de la Louisiane pour les élèves du secondaire. NOCCA offre aux étudiants de tout l’État des cours d’arts sans frais de scolarité dans les arts culinaires, l’écriture créative, la danse, les arts médiatiques (réalisation de films et production audio), la musique, le théâtre et les arts visuels. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.NOCCA.com

Dernière modification : 12/05/2021

Haut de page