Visites éducatives à Bâton Rouge et à Lafayette

Le jeudi 7 février 2019, le Consul général et l’attaché de coopération pour le français ont effectué plusieurs visites à Bâton Rouge et Lafayette.

Westdale Middle School

Visite Westdale Middle School - JPEG
Premier collège à obtenir le LabelFrancEducation en 2016, cette « Magnet School » a fait de l’immersion en français un élément d’attractivité et sa marque distinctive. Elle peut s’appuyer pour cela sur quatre professeurs français de très grande qualité, qui enseignent différentes matières (math, sciences, histoire...) en français. Ils sont accompagnés par Mme Nabers, Magnet Lead Coordinator, et M. Foreman, Principal, ainsi que par Mme Christine Renaud-Marchand, World Language Coordinator au sein de la Paroisse d’East Bâton Rouge.

Paul Breaux Middle School

Paul Breaux LabelFrancEducation - JPEG
Le Collège Paul Breaux s’est vu décerner le LabelFrancEducation en 2018. La visite de l’établissement a été l’occasion de remettre le diplôme en mains propres à la principale adjointe, Mme Courtney Zammit, en présence de Tia Lebrun, World Language/Immersion Coordinator à Lafayette Parish School System. Le programme d’immersion en français de Paul Breaux s’appuie sur une équipe multiculturelle très compétente venue de France, de Belgique et du Canada.

Southern University and A&M College

French Consulate at Southern University and A&M College - JPEG
Cette université publique, qui fait partie des "Historically Black Colleges and Universities" (HBCU), a la particularité d’être la seule HBCU qui offre aussi une formation d’ingénieur en Louisiane. Environ 7000 étudiants sont inscrits actuellement dans cet établissement.

Son Vice-président, le Dr. James H. Ammons, et l’ensemble des doyens ou leurs représentants ont réservé au Consul général un accueil très chaleureux qui laisse envisager de belles perspectives de coopération pour cette université désireuse d’un partenaire français.

Dîner annuel des amis des études francophones à LSU

Un rapide passage au Country club de Bâton rouge où se déroulait le dîner annuel des Amis du français à LSU a permis au Consul d’apporter son soutien aux très dynamiques Centre d’études francophone et Département de Français, ce dernier pouvant par ailleurs accueillir prochainement en centre de passation DELF/DALF.

Dernière modification : 14/02/2019

Haut de page