Visite du Maire d’Orléans et jumelage avec La Nouvelle-Orléans [en]

Le Maire d’Orléans, M. Olivier Carré, et sa délégation, ont effectué une visite à La Nouvelle-Orléans du 4 au 9 janvier.

Ce déplacement, qui faisait suite à celui qu’avait fait le maire de La Nouvelle-Orléans et son équipe, à Orléans en novembre dernier, a été l’occasion de signer officiellement l’acte de jumelage entre les deux villes, le 5 janvier 2018. Dans leurs déclarations à la presse, les deux maires se sont félicités des liens déjà très étroits et historiques entre les deux municipalités, et souligné notamment qu’Orléans s’était tenue au côté de NOLA lors de la catastrophe de Katrina. Le jumelage porte sur des enjeux partagés par les deux villes et tournés vers l’avenir et la jeunesse : gestion de l’eau, économie, tourisme, éducation et culture.

JPEG

Au cours de sa visite en Louisiane, la délégation orléanaise a eu des échanges sur l’ensemble de ces dossiers et noué des relations avec des partenaires. Orléans mettra ainsi à l’honneur sa ville sœur tout au long de sa programmation culturelle cette année, et de nombreux projets sont d’ores et déjà en cours. Le Tricentenaire s’ouvre ainsi en 2018 sur des réalisations historiques et concrètes.

MM Carré et Landrieu, ainsi que le Consul général, ont également participé à la dixième édition de la Parade Jeanne d’Arc, le 6 janvier, ouvrant la saison de Mardi Gras. Pour l’occasion, le comité des fêtes Jeanne d’Arc avait prêté des costumes, dont celui de Jeanne, contribuant au succès de cette parade.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 11/01/2018

Haut de page