Visite de l’ESPE de Martinique en Louisiane [en]

Dans le cadre de leur formation initiale, 20 enseignants stagiaires de l’Académie de Martinique ont été accueillis par les enseignants et familles des écoles d’immersion de Baton Rouge et de la Nouvelle Orléans.

JPEG

Observation, pratique de classe, rencontres avec des stagiaires et enseignants américains, conférences universitaires, immersion en écoles américaines, visites de sites historiques et culturels, production de parcours pédagogiques pour les élèves ont rythmé deux semaines très denses.

JPEG

Un projet qui a réuni les écoles d’Audubon, le Lycée Français, l’Ecole Bilingue, le Collège de Wesdale à Baton Rouge, UNO, LSU, Xavier Université qui offert ses locaux durant tout le séjour et participé activement aux programmes, le Jazz Historical National Park, NUNU et la semaine française ainsi que Whitney Plantation.

JPEG

Les stagiaires sont intervenus avec compétence et un plaisir communicatif auprès de l’ensemble de nos partenaires au service des enfants des programmes Français.

Ce projet unique a été rendu possible grâce à l’action de tous les acteurs impliqués dont les familles d’accueil si essentielles à cette réussite, l’implication de l’Université des Antilles et de l’Académie de la Martinique sous une coordination de nos services culturels.

JPEG

Dernière modification : 19/05/2016

Haut de page