Tim Rosamond nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques [en]

M. Vincent Sciama, consul général de France en Louisiane, a officiellement remis à Tim Rosamond les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à la North Lewis Elementary School pour sa contribution aux programmes d’immersion en français en Louisiane.

L’Ordre des Palmes Académiques, créé par Edgar Faure en 1955, récompense ceux qui ont activement contribué au prestige de l’éducation et de la culture française.

JPEG

North Lewis Elementary, reconnu comme l’un des programmes d’immersion en français les plus efficaces en Louisiane, a déjà reçu de nombreuses récompenses sous le leadership de Tim Rosamond. Après avoir été désigné comme World Language Immersion Site par l’État de la Louisiane, le programme a reçu le label FrancEducation, marque de qualité des programmes bilingues du Ministère de l’éducation nationale.

Le Consul général a ensuite félicité le directeur de North Lewis pour ses nombreuses années de travail en faveur de l’immersion française en Louisiane.

"Monsieur Rosamond, vous êtes un directeur d’école et un éducateur remarquable. Je tiens à vous remercier de votre dévouement pour le rayonnement de la langue française », a déclaré Vincent Sciama.
Tim Rosamond a poursuivi : « Je ne suis pas francophone. Mais je suis francophile, une personne qui aime et embrasse la culture française et veut en faire partie. "

Tim Rosamond a par ailleurs déclaré que la première promotion d’immersion française, débutée au début des années 2000, vient tout juste de terminer ses études secondaires et qu’il a hâte de contacter ces étudiants et constater l’impact que le programme d’immersion a eu sur leur vie.

« Je suis un descendant de francophones », a-t-il déclaré. « Ce riche héritage français est quelque chose que nous partageons tous dans le sud de la Louisiane. C’est pour ce patrimoine et cette langue, la langue de nos parents et de nos grands-parents que nous enseignons. »

Pour regarder le reportage de KATC TV

Dernière modification : 19/11/2019

Haut de page