Tempête Tropicale GORDON

Selon les dernières indications du National Hurricane Center le 4 septembre 2018 à 16h, la tempête tropicale GORDON devrait toucher les côtes ce soir comme ouragan de catégorie 1.

PNG

En cas de difficulté, vous pouvez joindre le Consulat de France à La Nouvelle-Orléans au numéro d’urgence suivant : (+1) 504-905-5562

Une alerte de marée de tempête est active entre Shell Beach et Dauphin Island

Un avertissement de marée de tempête est active entre d’ouest de Shell Beach et l’embouchure du Mississippi.

Une alerte d’ouragan est active entre l’embouchure du Pearl River et la frontière de l’Alabama et de la Floride.

Une alerte de tempête tropicale est active entre l’ouest de l’embouchure du Pearl River à Grand Isle, y compris les lacs Pontchartrain et Maurepas.

Pour les définitions, veuillez consulter la page "Qu’est ce qu’un ouragan ?"

L’état d’urgence a été déclaré pour la Louisiane. GORDON devrait provoquer de fortes rafales de vents, des pluies et de possibles inondations. De nombreuses paroisses ont décidé la fermeture des écoles le mardi 4 septembre.

Dans ce contexte, il vous est demandé la plus grande prudence et de prendre les mesures de précaution recommandées par les autorités nationales et locales. Il est possible d’avoir les dernières informations sur la tempête tropicale sur les sites suivants :

The National Hurricane Center
The National Weather Service

Pour une liste complète, veuillez consulter la page "Ouragan : Liens Pratiques"

En cas de difficulté, vous pouvez joindre le Consulat de France à La Nouvelle-Orléans au numéro d’urgence suivant : (+1) 504-905-5562

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page