Soutien à l’enseignement du français en Louisiane [en]

Alors que c’est la rentrée scolaire, le Consulat a fait un petit bilan de ses activités en soutien au secteur éducatif durant l’année scolaire 2018-2019. Avec 51 visites d’établissements scolaires proposant du français, en immersion et en FLE, ou ayant des projets de coopération avec la France, le Consul général Vincent Sciama et l’Attaché de coopération pour le français, Nicolas Torres ont voulu se rendre au plus près des réalités, pour des échanges avec les différentes communautés éducatives de l’Etat .

JPEG

Ces déplacements avaient plusieurs objectifs dont notamment l’accompagnement des nouveaux enseignants recrutés dans le cadre du programme CODOFIL, la remise du DELF, la participation à des évènements francophones, ou encore la promotion du français et des études en France auprès de lycéens ou de parents d’élèves. Il s’agissait également de se rendre compte des réussites et des difficultés des différents programmes, et d’échanger avec les élèves, étudiants, professeurs , responsables d’établissements, coordinateurs pédagogiques au niveau des paroisses, superintendants.

Ces visites sont une démonstration de notre soutien continu aux enseignants de français et en français qui accomplissent un formidable travail en Louisiane #lachepas !

Elles viennent en complément de nos programmes d’aide au rayonnement de la langue française comme notamment le financement de projets pédagogiques avec le Fond Bilingue et l’attribution de bourses de formation pour les enseignants et les élèves.

Découvrez tous nos déplacements et nos différentes actions :

Etablissements scolaires visités en 2018-2019

N’hésitez pas à nous signaler un établissement qui souhaiterait bénéficier d’une action de soutien et de promotion du français et/ou des études en France !

Bonne rentrée à vous tous, et à bientôt sur le terrain !

Contact : info@consulfrance-nouvelleorleans.org

Dernière modification : 15/08/2019

Haut de page