Session d’information Campus France à La Nouvelle-Orléans [en]

Campus France, l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, en lien avec le Consulat a organisé une session d’information pour les advisors des universités.

Organisé le 25 janvier 2018 dans les locaux du Consulat général, la session d’information a réuni 17 advisors représentatifs de 13 universités sur les 15 que compte la Louisiane.

Le Conseil pour le development du français en Louisiane (CODOFIL) a également assisté à la réunion avec, notamment, la présence de sa directrice nouvellement nommée.

Cette rencontre a été l’occasion de communiquer aux advisors des informations sur les procédures Campus France et visa étudiant, et également de leur présenter l’actualité et les actions du Consulat.

En 2017, 79 étudiants louisianais sont partis plus de 3 mois en France dans le cadre d’un partenariat avec une université française.

La session a été animée par Caroline Lowe, Chargée de l’éducation supérieur et les relations publiques à l’Ambassade de France aux Etats-Unis, et par Prudence Plessis, Vice-Consule au Consulat général de France à Houston.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 31/01/2018

Haut de page