Service éducatif et culturel [en]

PNG

Attaché de Coopération pour (...)

Attaché de Coopération pour le Français

Nicolas Torres
Attaché de Coopération pour le Français
Originaire du Sud de la France, Nicolas Torres intègre le Ministère de l’Education nationale en 2004 où il occupe différentes fonctions pour devenir Inspecteur. Titulaire d’un DEA en psychologie cognitive, c’est la question des apprentissages, des connaissances et des compétences nécessaires à l’insertion socio-professionnelle et à l’épanouissement personnel de chaque élève qui guide son parcours professionnel. Depuis 2015, il est détaché auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en tant qu’attaché de coopération pour le français.
Tél : (504) 569-2879
nicolas.torres@diplomatie.gouv.fr

Chargée de mission artistique et audiovisuel

PNG
Béatrice Germaine
Chargée de mission artistique et audiovisuel
Native de Paris, Béatrice laisse son emploi dans la production musicale pour s’installer en 1996 à La Nouvelle-Orléans et organiser un festival dans le Quartier Français mettant à l’honneur l’héritage francophone de la ville. Elle a travaillé comme attachée de presse au Consulat de France à La Nouvelle-Orléans à la promotion des projets culturels et éducatifs et régulièrement aidait les médias français à produire leurs sujets sur la Louisiane et le sud des Etats-Unis.
En 2005, elle déménage à Covington pour ouvrir un centre d’apprentissage des langues étrangères et un café international, et continue l’organisation d’un large nombre d’évènements culturels.
En 2011, Béatrice se réinstalle à La Nouvelle-Orléans avec son mari et recommence à travailler au Consulat comme chargée de mission culturelle où elle assure le développement des échanges culturels.
Tél : (504) 569-2875
beatrice.germaine@diplomatie.gouv.fr

Expert Technique International

JPEG
Karim Houali
Expert Technique International auprès du ministère de l’Education nationale de Louisiane
Enseignant de l’académie de Martinique depuis 1998, il poursuit des études en didactiques des langues et FLE (DEA) à l’université des Antilles – Guyane et assurera la fonction de directeur d’école. Détaché auprès du MAEE en 2008, il exerce en tant qu’enseignant / coordonnateur pédagogique au Lycée bilingue franco- australien de Canberra en Australie. Il assure par la suite les missions de chargé de coopération éducative entre la Martinique et Saint Lucie à l’Alliance Française de Castries sous l’autorité de l’Ambassade de France pour les états de la Caraïbe Orientale (OECO).

En poste en Louisiane depuis 2015, placé auprès du Louisiana Department of Education à Bâton Rouge, il assure avec nos partenaires locaux, la coordination du programme Codofil. Il a en charge notamment le recrutement et le suivi de nos enseignants Codofil sur le terrain et participe aux actions du poste dans le domaine éducatif.
Tél : (225) 342-1722
karim.houali@la.gov

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page