Première édition de LunaFête à La Nouvelle Orléans

Du 30 novembre au 6 décembre 2014, le Arts Council of New Orleans a organisé pour la première fois en Louisiane Luna Fête (Light Up Nola Arts). Pendant six soirées consécutives l’ancienne mairie de New Orleans, Gallier Hall, s’est transformée en une magnifique projection vidéo monumentale.

Présenté deux fois chaque soir, ce mapping vidéo créé et réalisé par l’entreprise toulousaine La Maison Production, est un premier pas d’une initiative visionnaire sur cinq ans du Arts Council qui propose de présenter une série d’illuminations artistiques sur la ville entière dans la perspective du tricentenaire de La Nouvelle Orléans en 2018.

Le bouche à oreille et les médias sociaux ont vite fait courir le bruit et un public toujours plus nombreux et enthousiaste s’est réuni sur le square Lafayette pour découvrir en 8 minutes l’histoire de La Nouvelle Orléans.

En même temps, La Maison Production présentait à la Fête des Lumières de Lyon un mapping vidéo sur le thème du Petit Prince et célébrer les 70 ans de la disparition de St Exupéry.

JPEG

Dernière modification : 09/12/2014

Haut de page