Réouverture officielle de l’école Audubon [en]

JPEG

Lundi le 17 août 2015, l’école Audubon a réouvert ses portes rue Broadway, à La Nouvelle-Orléans. Audubon Charter School offre aux élèves un cursus Montessori ainsi qu’un programme d’immersion en français homologué par l’AEFE. L’école avait démenagé vers un campus temporaire dans le Quartier de Gentilly en 2011.

Lors d’une cérémonie organisée en présence des membres des familles et des enseignants, le “nouveau” campus a été « réinauguré » par des parlementaires et de nombreuses personnalités de la ville ou de l’éducation.

JPEG

Le consul général, Grégor Trumel, a exprimé la fierté du gouvernement français de soutenir des programmes d’éducation en Louisiane, et la contribution décisive des écoles d’immersion française au dynamisme culturel de l’Etat. La France avait d’ailleurs aidé l’école Audubon à rouvrir ses portes après la tragédie de l’ouragan Katrina il y a 10 ans. Le bilinguisme franco-anglais est un magnifique atout pour la Louisiane, aux Etats-Unis et dans le monde. Mr. Trumel s’est aussi félicité de l’attention accordée par les architectes à l’efficacité énergétique dans la conception du nouveau batîment (“Energy Efficient LEED Silver”), à quelques mois de la Conférence de Paris sur le Climat (COP21).

Le campus à Broadway présente plus de 15 salles de classe, une médiathèque et une salle informatique. Bonne rentrée à tous !

JPEG
Consul General Grégor Trumel, Reverend Cornelius Tilton, Superintendent Henderson Lewis

JPEG
Consul General Trumel Addresses the Audience

JPEG
Cutting the ribbon !

JPEG

JPEG
Students entertain the crowd with music

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 21/08/2015

Haut de page