Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques de la République française à M. Pierre-Loic Denichou

Le 12 mars 2019, à La Nouvelle-Orléans, le Consul général de France, Vincent Sciama, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques de la République française à M. Pierre-Loic Denichou.

JPEG

Pierre-Loic Denichou est Directeur adjoint et directeur académique de l’Ecole bilingue de La Nouvelle-Orléans. Cette distinction reconnait sa contribution remarquable au rayonnement de la langue et de l’éducation françaises aux USA.

Après des études en région parisienne puis champenoise, Monsieur Denichou a débuté sa carrière en France pour la poursuivre à l’étranger : d’abord en Bolivie puis au Lycée international de Los Angeles. En 2015, il rejoint l’Ecole bilingue de La Nouvelle-Orléans où son action efficace au côté de la Directrice a permis à l’école de se développer et de rencontrer un succès reconnu par tous. Formateur, qui a mis son expérience au profit de ses collègues tant à l’AEFE qu’à la Mission laïque, Monsieur Denichou est un ardent promoteur du plurilinguisme.

L’ordre des Palmes académiques est une décoration française, la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil, créée en 1808 par Napoléon Ier et ré-instituée le 4 octobre 1955 par le président René Coty. Elle distingue les fonctions éminentes et récompense les services rendus à la Nation.

Dernière modification : 14/03/2019

Haut de page