Remise de la Bourse Donald Hoffman

Le 15 mai dernier, la bourse Donald Hoffman a été attribuée à Matt Mick en présence du Consul général de France, Mr Vincent Sciama et de Mr Eric Belin, président de la chambre de commerce franco-américaine de Louisiane.

Matt Mick a commencé sa carrière professionnelle en 2014 en tant qu’assistant de langue étrangère en France dans le cadre du programme TAPIF et a ensuite été enseignant de français en Louisiane. Depuis 2017, il est chargé de communication au sein du Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL).

JPEG

La bourse Donald Hoffman, fruit d’un partenariat entre la Chambre de commerce franco-américaine - département Gulf Coast - et le Consulat, permet de soutenir des étudiants ou de jeunes professionnels qui ont un projet en lien avec la francophonie en Louisiane.

Elle a été créée pour honorer la mémoire de Donald Hoffman qui a fondé la chambre en 1983 et est décédé pendant sa deuxième présidence en 2012.

La bourse Donald Hoffman va permettre à Matt Mick de participer au dispositif CultureLab du Festival International du Film de La Rochelle. Ce dispositif propose chaque année à 15 étudiants et jeunes professionnels du secteur culturel et cinématographique du monde entier de venir découvrir le Festival La Rochelle Cinéma (du 28 juin au 7 juillet 2019). Projections, cours de critique cinématographique, réalisation de reportages vidéos et rencontres exclusives avec des distributeurs, producteurs, cinéastes sont au programme.

Matt Mick saura sans aucun doute mettre cette expérience au service de la promotion de la francophonie !

Dernière modification : 16/05/2019

Haut de page