Réception des enseignants du programme Codofil à la Résidence de France de la Nouvelle Orléans [en]

Faisant suite à une première rencontre le 22 septembre dernier à Bâton Rouge lors d’ une journée de formation, M. Sciama et son épouse ont tenu à recevoir à la Résidence de France, vendredi 8 décembre, les enseignants français du programme Codofil, anciens et nouveaux, tous statuts confondus, qui œuvrent au maintien et au développement du Français en Louisiane.

Malgré une météo peu clémente, nos professeurs avaient fait le déplacement depuis leur paroisse d’affectation pour honorer cette invitation. Ils ont pu ainsi échanger longuement avec le Consul général et son équipe sur les enjeux et les exigences du programme.

M. Sciama s’est adressé à eux ainsi qu’aux partenaires louisianais présents à cette réception : Departement de l’Education et Codofil. Il a notamment rappelé l’importance que représente ce programme pour notre Consulat et au delà pour nos relations bilatérales. Au nom du Consulat, il a de nouveau réaffirmé tout son soutien à nos enseignants, rendant un hommage appuyé à leur travail exigeant et à leur engagement sur le terrain au service de la Francophonie.

Dernière modification : 13/12/2017

Haut de page