Présentation des Gay Games à la Résidence de France [en]

Du 4 au 12 août prochain, Paris accueillera la 10 ème édition des Gay Games, le plus grand événement sportif et culturel ouvert à tous ayant lieu tous les 4 ans depuis 1982.

Le vendredi 9 mars 2018, le consulat a eu le plaisir de recevoir Emy Ritt, directrice des relations internationales pour Paris 2018, ainsi qu’une délégation d’athlètes à la Résidence de France, pour une présentation des Gay Games. Des personnalités locales issues des milieux du sport, du tourisme, du marketing, et de la presse sont venus assister à cette rencontre, dont le but était de faire connaître l’événement et d’encourager les Louisianais à participer cet été.

PNG

La 10 ème édition des Gay Games rassemblera jusqu’à 15 000 participants originaires de plus de 70 pays aux épreuves de 36 disciplines sportives, ainsi qu’à 14 manifestations culturelles, une conférence sur le sport et de nombreux autres événements ayant pour cadre 50 lieux clés de Paris et de la région Ile-de-FranceFrance, dont l’Hôtel de Ville de Paris et l’historique Stade Charléty.

Ce rassemblement international est ouvert à tous sans restriction d’âge, de genre, d’orientation sexuelle, d’origine ethnique, de niveau de santé, ou handicap. Les épreuves sportives et les événements culturels accueillent tous les niveaux, des novices aux plus expérimentés, sans critère de sélection ou d’élimination.

Soutenu par le Ministère des Sports, la région Ile-de- France, les Ministères de la Culture, de l’Education Supérieure, des Affaires Etrangères et la Ville de Paris, ainsi que par 26 fédérations sportives, des ambassadeurs dont Jean-Paul Gautier et sous le Haut Patronage du Président de la République Emmanuel Macron, Paris 2018 sera un événement sportif majeur pour la France en 2018.

Pour vous inscrire :

Rendez-vous sur https://www.paris2018.com

Les frais d’inscription sont progressifs et dépendent de la date d’inscription ainsi que du nombre d’inscriptions déjà reçues. Les frais de base incluent : participation aux cérémonies d’ouverture et de fermeture, une médaille de participation officielle, un accès au village des Gay Games et à la plupart des épreuves sportives, un pass de transport pour les non-parisiens, le Programme Officiel, un Welcome Bag, et l’accès aux offres spéciales des organisations partenaires.

Des frais événementiels sont aussi demandés et dépendent de l’événement culturel et/ou de l’épreuve sportive choisie.

À propos des Gay Games :

Fondés sur les principes de la Participation, de l’Intégration, et du Dépassement de Soi, les Gay Games cherchent à promouvoir l’égalité dans le sport et la culture pour tous. Les Gay Games ont été créés par le Dr. Tom Waddell, un décathlète olympique, et leur première édition s’est tenue à San Francisco en 1982. Les éditions suivantes ont été organisées à San Francisco (1986), Vancouver (1990), New York (1994), Amsterdam (1998), Sydney (2002), Chicago (2006), Cologne (2010) et Cleveland + Akron (2014). La 10 ème édition des Gay Games aura lieu à Paris du 4 au 12 août 2018.

Dernière modification : 12/03/2018

Haut de page