Participation du Consul général à l’inauguration [en]

Le Consul général de France en Louisiane a pris part à la cérémonie d’inauguration du nouveau Gouverneur de Louisiane, M. John Bel Edwards, et du Lieutenant-gouverneur, M. Billy Nungesser, à Baton Rouge le 11 janvier.

Lors d’une cérémonie solennelle en présence de presque 11 000 participants, M. Edwards et M. Nungesser ont été investis dans leurs fonctions. Le maître de cérémonie, M. Jim Hawthorne, a reconnu la participation des consuls généraux et de la communauté internationale, et de ses représentants : la France, le Canada, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Ireland, le Japon, la Chine, etc.

Pour l’occasion, le député Jack Montoucet a chanté « Amazing Grace » en français, accompagné de sa famille, et a donné une belle touche francophone aux festivités.

Une réception très conviviale a suivi l’inauguration, à la Résidence de M. Nungesser, au "Pentagon Barracks" près du Capitole. L’événement a rassemblé de nombreux représentants du monde politique et culturel de la Louisiane, et plusieurs membres de la communauté francophone.

Le Consulat général de France exprime ses sincères félicitations aux élus et au nouvel Exécutif louisianais !

Pour voir toutes les photos, visitez notre page Google Plus !

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page