Ouverture du concours de Kamishibaï plurilingue en Louisiane !

Le Consulat de France à La Nouvelle Orléans, en partenariat avec l’association DULALA, a le grand plaisir de vous inviter à participer avec vos élèves au grand concours de Kamishibaï plurilingue en Louisiane.

Kamishibai Louisiane 2018 - PNG

La Kamishibaï, qu’est-ce que c’est ?

Kamishibai (紙芝居) est un mot japonais qui signifie littéralement « pièce de théâtre sur papier ». C’est l’art de raconter des histoires dans une sorte de théâtre ambulant en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.

Chaque classe participante devra donc construire son propre Kamishibaï (quelques morceaux de carton suffisent), créer sa propre histoire et être capable de la présenter à un public.

Regardez cette vidéo de deux minutes qui présente le dispositif et permet de comprendre son intérêt pour l’apprentissage des langues :

Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur la page du site de Kamilla avec qui nous sommes partenaires pour organiser ce concours :

https://kamilala.org/partner/nouvelle-orleans/

Informations Pratiques

Retrouver le kit de participation qui comprend des informations pratiques (le règlement), le formulaire d’inscription à renvoyer à kamishibai.louisiane@gmail.com avant le 15 décembre (à ce stade le titre du projet n’est pas important, vous pourrez le définir par la suite) et une rubrique "aide à la création" qui vous guide dans la construction du Kamishibaï et la conception de l’histoire.

Des questions ? Envoyez un message à kamishibai.louisiane@gmail.com

Au mois de mars, au moment de la célébration de la francophonie, les finalistes seront invités à présenter leur Kamishibaï. C’est au cours de cet évènement festif que sera choisi le grand gagnant.

Dernière modification : 27/11/2018

Haut de page