New Orleans Center for Creative Arts (NOCCA), un lieu unique !

Kyle WEDBERG, President/CEO de NOCCA a reçu le Consul général de France pour la visite de cet établissement unique en son genre.

NOCCA est un lycée public, sans frais de scolarité, qui recrute des élèves de toute la Louisiane qui souhaitent développer leurs talents artistiques dans différents domaines : arts culinaires, danse, arts médiatiques : production cinématographique et audio, musique (classique, jazz, vocal), arts de la scène théâtre, conception théâtrale), arts visuels et écriture créative.

A côté de la formule à temps partiel, dans laquelle les élèves continuent de suivre les matières académiques dans leur établissement d’origine, NOCCA propose désormais une scolarité complète avec le « studio académique ». Saluons le choix du français comme unique langue étrangère qui permet d’envisager des échanges riches avec la France et qui ouvrira ces élèves au monde de la francophonie.

Le consulat s’attachera dans les prochains mois à renforcer les échanges et la coopération sur des projets artistiques, en Louisiane et en France.

La visite a permis de ressentir l’atmosphère créative et studieuse des différents départements ainsi que de constater l’implication et le professionnalisme des enseignants.

Le résultat est que plus de 9 élèves sur 10 poursuivent leurs études à l’université ou dans des conservatoires. En outre, environ 80% des étudiants de la NOCCA reçoivent des bourses pour poursuivre ces études supérieures.

NOCCA, où le talent rencontre la diversité !

NOCCA Classroom - JPEG
NOCCA student art - JPEG

Dernière modification : 05/10/2018

Haut de page