Mission du Consul général à Lake Charles (10-11 avril 2019)

Le Consul général s’est rendu à Lake Charles dans le cadre d’une mission de deux jours, à dimension politique, éducative et économique principalement. Au cours de son déplacement, Vincent Sciama a ainsi pu s’entretenir avec le maire Nick Hunter, avec qui a été évoquée la relation forte qui unit cette région de Louisiane et la France, et la revitalisation du jumelage entre Lake Charles et la ville de Perpignan.

JPEG

Une rencontre avec le président de la Chambre de commerce et avec celui de l’université McNeese a aussi été l’occasion d’un tour d’horizon du fort dynamisme économique de Lake Charles, porté notamment par le secteur de l’énergie, et les partenariats universitaires avec plusieurs poles universitaires en France, dont Poitier.

JPEG

Le Consul général a aussi visité deux écoles d’immersion en français, Henry Heights Primary et Prien Lake Elementary, deux établissements dont les élèves excellent en français. Vous l’ignorez peut-être, mais c’est à Lake Charles qu’a été établi le premier programme d’immersion en français en Louisiane. Le succès ne se démentit plus depuis !

JPEG
JPEG

Enfin, une rencontre chaleureuse avec la communauté française a permis d’établir des procurations de vote pour les élections européennes du 25 mai prochain, et d’échanger sur la vie locale et les projets de nos compatriotes à Lake Charles.

Dernière modification : 18/04/2019

Haut de page