Mavis Arnaud Frugé, grande dame de la francophonie louisianaise, décorée des Palmes académiques. [en]

Mavis Frugé, membre fondatrice avec George Marks du NUNU Art and Culture collective, a été nommée Chevalier des Palmes académiques par le Gouvernement français, pour son action en faveur de la francophonie en Louisiane.

Photo : The Advocate

PNG

Le consul général a pu remettre ses Palmes à Mavis Frugé à l’occasion d’une cérémonie émouvante et exceptionnelle, en présence du Lieutenant-gouverneur Jay Dardenne, de nombreux parlementaires et personnalités officielles de l’Etat, lors des Louisiana Culture Awards 2015, au State Capitol Museum.

JPEG

Mavis Frugé, qui anime une extraordinaire « Table française » à Arnaudville, parle un français louisianais admirable. Aussi modeste qu’énergique, elle a contribué, avec NUNU, ses bénévoles et les autorités locales de la paroisse de St. Landry, à faire d’Arnaudville un des centres dynamiques du renouveau francophone de Louisiane.

Photos : Nola.com

PNG

PNG

La Maire de Paris s’était d’ailleurs rendu à Lafayette et Arnaudville, lors de la réunion des maires francophones le 30 mars dernier.

JPEG

Félicitations à Mavis, pour son travail inlassable, son courage, et sa foi dans la culture francophone, un atout pour la Louisiane !

Dernière modification : 01/05/2015

Haut de page