Lisa Stafford, Directrice de la programmation du Festival International de Louisiane nommée Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres [en]

Le jeudi 2 novembre 2017, Lisa Stafford, Directrice de la programmation au Festival International de Louisiane a été nommé Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres, une distinction prestigieuse sous la juridiction du ministre de la culture et de la communication.

Lors d’une réception précédant "La Fête du Festival", la levée de fonds du festival, le Consul général de France en Louisiane, M. Vincent Sciama a remis la médaille au nom du Président de la République : "Grâce à votre travail, le Festival International est connu au monde entier et constitue un élément essentiel de la francophonie aux États-Unis. Il fait preuve de la vitalité de la culture et du patrimoine français en Louisiane"

Lisa Stafford est directrice de la programmation au Festival International depuis 20 ans. Au cours de sa carrière, elle a mis en place un vaste réseau de musiciens internationaux et locaux. Elle a permis aux musiciens francophones de développer leur visibilité et leur tournées sur les États-Unis : "J’avais renoncé à l’idée de rencontrer quelqu’un comme elle dans la profession, et tout d’un coup elle est apparu : une belle personne, généreuse et disponible, entièrement dévouée à son métier," selon Pascale Danaë, membre du groupe français "Delgrés".

Lisa Stafford a aidé de nombreux artistes au cours de leurs carrières professionnelles. "Être décorée pour cette passion est à la fois gratifiant et encourageant. J’ai tellement de chance d’avoir un métier qui me permet de découvrir différentes personnes et d’autres cultures."

Établi en 1957, l’Ordre des Arts et des Lettres reconnait les personnes qui ont contribué d’une manière significative à la promotion de l’art en France et dans le monde. Zachary Richard, Eric Clapton et Bono sont parmi les récipiendaires.

Félicitations Lisa !

JPEG
De gauche à droite : Vincent Sciama (Consul Général de France en Louisiana) avec quatres Chevaliers louisianais de l’Ordre des Arts et des Lettres : Barry Ancelet (Folklorist Cajun et professeur de langues modernes), Lisa Stafford ( Directrice de la programmation au Festival International de Louisiane), David Cheramie (CEO de Bayou Vermillion District) et Zachary Richard (Chanteur/compositeur Cajun et poète)

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page