Législatives 2017 : N’attendez pas pour établir votre procuration !

Le deuxième tour des élections législatives approche et se tiendra le samedi 17 juin 2017 au Consulat Général de France à La Nouvelle-Orléans, 1340 Poydras Street, 21ème étage, de 8h à 18h.

JPEG

Vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote le jour du scrutin : prenez un rendez-vous au Consulat ou auprès de notre consul honoraire à Lafayette pour établir une procuration de vote, qui est l’une des options les plus efficaces pour faire valoir votre droit de vote.

Pour procéder à l’enregistrement de votre procuration de vote : Il faut prendre un rendez-vous au consulat général pour signer le formulaire de demande de procuration devant un agent habilité. Une le rendez-vous pris, le mandant se présente au consulat avec une pièce d’identité française en cours de validité ou sa carte consulaire et les coordonnées de la personne qui va voter pour lui, le mandataire (NOM, prénoms de l’état-civil, date de naissance et adresse). Il est à noter qu’à l’étranger chaque mandataire ne peut disposer que de 3 procurations maximum dont une établie en France.

Attention, votre mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que vous ! Si vous êtes inscrit sur la liste électorale de La Nouvelle-Orléans, vous ne pouvez pas établir à une personne inscrite sur une liste électorale en France.

Il n’y a pas de date limite pour prendre les procurations mais n’attendez pas la dernière minute car les procurations arrivées trop tard à la mairie ou au consulat ne pourront pas être prises en compte.

Date du deuxième tour des élections législatives :
Le samedi 17 juin 2017
Horaires : 8h - 18h

Le bureau de vote de tous les Français résidant en Louisiane se trouve dans l’immeuble du Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans, dont l’adresse est 1340 Poydras Street, New Orleans 70112 (21ème étage).

Dernière modification : 07/06/2017

Haut de page