Le succès de la Fête de la Bastille [en]

Cette année, le festival annuel "Bastille Day Fête" a accueilli 2000 visiteurs pour célébrer la culture et l’héritage français de Louisiane au New Orleans Museum of Art !

Avant l’ouverture au public, le Consul général de France a accueilli les partenaires et sponsors de l’évènement dans la galerie d’art contemporain du NOMA. Les hors-d’œuvres étaient offerts par Café NOMA et Chef René Bajeux du restaurant Palace Café du groupe Dickie’s Brennan. Les rafraichissements par Cognac Bache-Gabrielsen, Bayou Rum et Pommery.

A 18 heures, les festivités ont commencées en musique avec les Bon Bon Vivant, accompagné par un groupe de danseurs de swing, suivi par une démonstration de French Cancan par Trixie Minx and Friends. Tout au long de la soirée, plusieurs activités ont été offertes : visites guidées des œuvres d’art françaises de la collection permanente de NOMA, activités artistiques, projections de court métrages, etc.

Lors de son discours, le Consul général Grégor Trumel a présenté le travail réalisé pendant ses trois années en poste en Louisiane, montrant l’importance de l’amitié franco-américaine : "La France et les Etats-Unis sont plus que des alliés, ce sont des amis, prêts à protéger et préserver ensemble la démocratie et la sécurité dans le monde."
Le Consul général a aussi profité de ces festivités pour dire "au-revoir" à la communauté francophone et a expressément demandé de "continuer à apprendre et à parler le français pour le préserver et promouvoir cet héritage culturel unique. Cette culture bilingue louisianaise est un atout global qui permettra de célébrer le Tricentenaire de La Nouvelle Orléans avec passion, en continuant à aimer cette ville de classe mondiale, comme si elle était un trésor à chérir."

Un grand merci aux partenaires de Bastille Day Fête : l’Alliance Française de La Nouvelle Orléans, la Chambre de Commerce Franco-Américaine, le New Orleans Museum of Art, et le New Orleans Tourism and Marketing Corporation.
Et bien sûr, le festival n’aurait pas été possible sans le généreux soutien de nos sponsors : La ville de La Nouvelle Orléans, le magazine France-Amérique, Nola Family, Picardie Timber-Frame, New Orleans Magazine (Renaissance Publishing), l’Union Française, Total, Cox, the Gambit, La Rivière Confiserie, Transdev, the Committee of 100, Bayou Rum, Dickie’s Brennan’s Palace Café, et Cognac Bache-Gabrielsen.

Dernière modification : 27/07/2017

Haut de page