Le Consul général fait partie des défilés de Mardi Gras [en]

PNG

Pour la première fois depuis la création du Consulat général de France à La Nouvelle Orléans, le Consul général, Grégor Trumel, a eu l’honneur de faire partie des défilés de Mardi Gras.

Tout juste arrivé il y a six mois, Mr Trumel a été invité à participer à deux parades. Ce moment de l’année si exceptionnel en Louisiane reflète l’amitié, la tradition et l’intérêt que porte la Louisiane à la France.

M. Trumel, Mme. Trumel, et Mitch Landrieu - JPEG

M. et Mme. Trumel au bal du maire Mitch Landrieu

Samedi 14 février, Mr Trumel était l’invité d’honneur à Alexandria, au coté du maire Mr Jacques Roy, lors de la 19ème parade annuelle des enfants organisée par Alexandria Mardi Gras Association. Depuis plus de 20 ans, cette association est instrumentale pour le développement de l’esprit de Mardi Gras au coeur de la Louisiane. Au travers de ses actions de partage des traditions locales, ses membres contribuent à l’impact économique de sa région.

PNG

M. Trumel avec le maire d’Alexandria, M. Jacques Roy

JPEG

M. Trumel devant le char du défilé

JPEG

M. Trumel sur le char du défilé à Alexandria

Mardi 17 février, le jour de Mardi Gras, Mr Trumel était l’invité du Roi du Carnaval, et a défilé sur un des chars de Rex à La Nouvelle Orléans. Cette année sous le thème “Wars That Shaped Early America” (les guerres qui ont marqué l’Amérique), les chars représentaient la Guerre d’Indépendance, la Guerre de 1812 et la Bataille de La Nouvelle Orléans.

JPEG

M. Trumel avec le président du Jefferson Parish, M. John Young

JPEG

M. Trumel avec le président du New Orleans Tourism Marketing Corporation, M. Mark Romig

JPEG

M. Trumel sur le char au défilé de Rex

Mr Trumel est honoré d’avoir pris activement part à ces festivités, une vraie démonstration de l’amitié franco-américaine et de sa gaiété. L’équipe du consulat reprend le cour de la vie normale après ces moments exceptionnels qui donne à la vie en Louisiane toutes ces agréables souvenirs.

JPEG

La Résidence de France à La Nouvelle-Orléans pendant les fêtes

Dernière modification : 27/02/2015

Haut de page