Le CODOFIL devient partenaire d’IFprofs [en]

Le Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) a signé lundi 5 mars 2018 la convention pour devenir partenaire d’IFprofs.

JPEG
Le Consul général de France à La Nouvelle Orléans, Vincent Sciama, pour le responsable IFprofs USA, a signé la convention avec Peggy Feehan, la nouvelle Directrice du CODOFIL.

IFProfs est un réseau social qui s’adresse aux professionnels de l’éducation en français : enseignant(e)s de français, professeur(e)s enseignant d’autres matières en français, directeurs/trice d’établissements, médiathécaires, formateurs/trices, coordinateurs/trice pédagogiques…

Cet outil, développé et maintenu par l’Institut français, un opérateur public du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, est totalement gratuit et s’appuie sur la contribution de ses membres.

IFProfs permet notamment de trouver, grâce à un moteur de recherche propre au domaine pédagogique, des ressources utiles et directement exploitables dans la pratique de classe.

Découvrez IFprofs :

Inscrivez-vous sur IFprofs : https://us.ifprofs.org/

IFProfs permet également à ses membres de dialoguer et d’échanger avec des collègues du monde entier, et de partager leur expérience professionnelle.

C’est également un moyen d’accéder à des informations plus institutionnelles (colloque, offre d’emploi, appel à projet..) qui font régulièrement l’objet de publication de la part des partenaires d’IFProfs : AEFE, Alliance Française Paris Île-de-France, Fle.fr et maintenant le CODOFIL.

Avec plus de 200 professeurs francophones (dont plus de 150 enseignants français ) provenant de France, de Belgique, du Canada et d’autres pays francophones d’Afrique (Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal ..) recruté dans la cadre du programme CODOFIL, il était logique pour l’Agence des affaires francophones de disposer d’un espace partenaire sur IFprofs.

Avoir un profil-partenaire, c’est la possibilité de présenter son activité et de diffuser sa production éditoriale et la valoriser sur l’ensemble du réseau mondial. Tous les membres d’IFprofs pourront désormais retrouver et suivre les actions du CODOFIL à tout moment.

Début 2018, IFprofs c’est 50 sites pays et plus de 15 000 membres.

JPEG
La signature de la convention s’est déroulée en présence de Michele Braud, World Languages Coordinator au département de l’Education de la Louisiane, Michele Haj Broussard, présidente du Louisiana Consortium of Immersion School (LCIS) et Nicole Boudreaux, vice-présidente du LCIS

Dernière modification : 13/03/2018

Haut de page