LabelFrancEducation [en]

Qu’est-ce que le LabelFrancEducation ?

Lancé en 2012, le LabelFrancÉducation est accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture française. Il reconnait et valorise les établissements, publics ou privés, qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française et leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue. Il a également pour vocation de promouvoir un enseignement bilingue francophone d’excellence à l’étranger auprès des élèves et de leurs parents.

Cette marque de qualité est décernée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, après avis d’une commission consultative interministérielle.

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) assure la gestion du programme LabelFrancÉducation.

Le réseau est en pleine croissance aux USA compte désormais 35 établissements et confirme l’essor de l’enseignement bilingue en Amérique du Nord.

En Louisiane, après Flaim Elementary School et Westadale Middle School en 2016, c’est au tour des établissements de North Lewis Elementary à La Nouvelle Ibérie, Myrtle Place Elementary et Paul Breaux Middle de Lafayette d’être récompensés pour l’excellence leur filière d’immersion en français en 2017. Il y a désormais 5 écoles labélisés en Louisiane.

Parmi les 9 établissements nouvellement labélisés aux USA ; trois écoles sont ainsi à mettre à l’honneur cette année en Louisiane.

Ces établissements rejoignent le réseau des établissements labélisés dans le monde qui comptent désormais 209 établissements dans 44 pays.

Dernière modification : 03/11/2017

Haut de page