La Nuit des Pélicans 2016 [en]

Samedi dernier, le 27 février 2016, la 3ème édition de la Nuit des Pélicans s’est déroulée au centre Smoothie King de La Nouvelle-Orléans.

Cet événement, organisé par la Chambre de commerce franco-américaine (FACC-GC) et le Consulat général de France en Louisiane, a permis aux fans francophones et francophiles, ainsi qu’aux élèves des écoles d’immersion de se rassembler pour encourager l’équipe NBA de La Nouvelle-Orléans, les Pélicans, et son basketteur français, Aléxis Ajinça !

Lors de l’“happy hour” organisé au “Parade Stand” avant le début du match contres les “Timberwolves” du Minnesota, un groupe de fans francophones a eu la possibilité de rencontrer M. Ajinça sur le terrain.

JPEG

Le 29 février, M. Ajinça a rendu visite à l’Ecole Bilingue de La Nouvelle-Orléans, accompagné par des membres de la “Swoop Troop”, des danseuses de l’équipe, et la mascotte, Pierre !

Les élèves de l’école ont participé à un exposé sur l’importance de la lecture et à la lecture d’un livre pour enfants en français, le “Rouge Matou”.

JPEG

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page