Fanfare franco-américaine du Tricentenaire à La Nouvelle-Orléans [en]

Une fanfare franco-américaine du Tricentenaire partageant l’héritage et l’amitié de la culture musicale de La Nouvelle-Orléans parmi les jeunes à Paris et en Ile-de- France.

Un partenariat à long terme entre le lycée Landry Walker (Nouvelle-Orléans) et l’association Villes des Musiques du Monde.

PNG

The French American Tricentennial Brass Band
19h00 - 20h30, mercredi 25 avril, 2018
New Orleans Jazz Museum
Gratuit et ouvert au public

Depuis mai 2014, l’association à but non-lucratif Villes des Musique du Monde dans la banlieue parisienne développe un partenariat avec le département de musique du lycée Landry Walker School à La Nouvelle-Orléans.

Ensemble, sous la direction du professeur de musique louisianais, Wilbert Rawlins, ils ont mis en place un programme d’enseignement de la fanfare dans les écoles. Cinq villes de la région de la Seine-St- Denis y participent assidument.

Ce programme a contribué à la création de 6 fanfares de jeunes sous le nom Les Fabriques Orchestrales Juniors et célèbre la culture, l’art, l’amitié et la solidarité entre la France et les Etats-Unis.

Utilisant du matériel pédagogique mis en place à La Nouvelle-Orléans, chaque participant apprend comment jouer d’un instrument et ont développé une amitié solide avec la jeune fanfare The Chosen Ones du lycée Landry Walker.

Pour la première fois, du 22 avril au 2 mai, 30 membres de Les Fabriques Orchestrales Juniors sera accueilli à La Nouvelle-Orléans par The Chosen Ones pour répéter et découvrir l’univers musical de leurs nouveaux amis américains.

JPEG

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page