L’illustrateur Hervé Le Goff à la bibliothèque Latter [en]

PNG

Rencontrez l’illustrateur français, Hervé Le Goff :
Samedi le 24 octobre 2015
Milton H. Latter Library (5120 l’avenue St-Charles 70115)
10h30 à 12h00

Biographie :

Hervé Le Goff est né en 1971 dans les côtes d’Armor en Bretagne.

Petit, le syndrome du dessinateur était déjà présent : lunaire, très rêveur, il regardait plus souvent à travers la fenêtre de la classe que le tableau noir. Et bien-sûr un gros penchant pour le gribouillage. Il dessinait un peu partout, sur des carnets, les marges de ses cahiers, les tables d’écoles...

Au lycée il choisit la filière Arts Plastiques. Il crée, avec des camarades de classes un Fanzine d’illustration et de BD.

Son diplôme de Beaux Arts obtenu, il démarche les Éditeurs parisiens et décroche une première commande d’illustrations pour une encyclopédie chez Hachette jeunesse. Puis sort son premier livre illustré aux Editions du Père Castor Flammarion, où il enchainera plusieurs albums, comme Lou la Brebis, Le Serpents à Fenêtres, l’épouvantail qui voulait voyager. Suivront également d’autres réalisations chez Milan, Magnard, Gautier Languereau, l’Ecole des Loisirs, Fleurus…Il travaille aussi pour la presse (Milan, Bayard, Fleurus Presse), réalise différents visuels pour des objets et jeux destinés aux enfants. Beaucoup de ces ouvrages sont à présent traduit en plusieurs langues.

Il illustre depuis 2008 avec l’auteur Christine Beigel, la collection « Mamie Poule raconte » une série de petits albums humoristiques, comme la vache qui voulait éteindre la lune, le pingouin qui avait froid aux pattes.

En 2015 avec l’auteur Alexandre Jardin il illustre 12 livres de contes classiques revisités pour les restaurants Mac Donald.

Communiqué de presse (en anglais) :

PDF - 165.4 ko
(PDF - 165.4 ko)

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page