Henry Battle, Vice-Président d’Air Gas - Air Liquide, nommé Chevalier de la Légion d’honneur [en]

Lors d’une cérémonie intime à la Résidence de France le mardi 23 janvier 2018, le néo-orléanais Henry Battle a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur.

JPEG
La Légion d’honneur fait partie du patrimoine national et incarne des valeurs fortes liées à l’histoire de France.
L’Ordre de la Légion d’honneur a été fondé en 1802 par Napoléon Bonaparte : "C’est une décoration que vous porterez sur votre poitrine et qui signalera à vos camarades, à votre famille et à vos concitoyens que celui qui le porte est un homme de courage". C’est une des décorations les plus reconnues au monde et qui a souvent servi comme modèle pour d’autres pays étrangers.

JPEG

M. Battle travaille chez Air Liquide depuis 1996. Expert dans les secteurs de l’énergie et de l’électronique, il a vécu les transformations incroyables qu’a connu son industrie. Grâce à ses activités comme Vice-Président des Ventes et du Marketing, Air Liquide America Specialty Gases est aujourd’hui chef de file dans son domaine en Louisiane.

"Je dois dire que votre vision pour l’entreprise m’a véritablement impressionné, surtout l’approche vers des technologies plus vertes, une question qui me tient à cœur comme beaucoup d’entre nous ce soir." remarqua le Consul général Vincent Sciama lors de son discours.

M. Battle est ancien président de la French-American Chamber of Commerce - Gulf Coast Chapter, un grand partenaire du Consulat qui promeut les échanges économiques avec la France.

Félicitations M. Battle !

JPEG
Crédit images : Earl Dyke.

Dernière modification : 04/06/2018

Haut de page