Green is the Coolest Color : A Debate on Urban Resilience, Climate Action, and Green Tech [en]

Pour la première édition de notre nouvelle série "The 2406 Dialogues", le Consulat général de France en Louisiane est heureux d’accueillir trois experts des secteurs privé, public et académique pour évoquer la résilience urbaine à La Nouvelle-Orléans.

JPEG
La Nouvelle-Orléans reste à l’avant-garde du mouvement international des "villes résilientes", ayant récemment été confrontée de nombreux obstacles économiques, écologiques et environnementaux.

Pour que ses 300 prochaines années soient une réussite, la ville doit répondre aux besoins de sa communauté et faire face à sa réalité géographique. Cela signifie qu’il faudra investir dans une vie qui offre les mêmes opportunités pour tous, qui assure la sécurité et dont pourra profiter une communauté suffisamment préparée pour se confronter aux évolutions de son environnement.

Une semaine avant le Sommet du Climat à Paris, venez prendre part à une discussion à la Résidence de France où nous parlerons de ces obstacles avec un regard tourné vers l’avenir.

La participation est gratuite et ouverte au public, cependant l’inscription est obligatoire. Inscrivez-vous en ligne ici

Nos panélistes :

Jeff Hebert, L’Adjoint au Maire et Spécialiste de la Résilience de la ville de La Nouvelle-Orléans

Le 15 août 2016, Jeff Hebert a été nommé adjoint au Maire et directeur administratif de La Nouvelle-Orléans. Il est aussi le premier spécialiste de la résilience de la ville. A ce titre, il supervise l’administration de la Mairie. L’adjoint au Marie est en charge des initiatives portées par le Maire pour améliorer le fonctionnement gouvernemental et le retour à une stabilité financière. Jeff Hebert est urbanist de profession et était précédemment le directeur exécutif du "New Orleans Redevelopment Authority" (NORA).
Avant de faire parti de l’administration du Maire Landrieu, il dirigeait le "Regional Plan for Recovery and Growth" mise en place à la suite des dégâts des ouragans Katrina et Rita comme "Director of Community Planning for the Louisiana Recovery Authority".
Depuis huit ans, Jeff Herbert est conseillé auprès des fonctionnaires du monde entier sur les questions de planification et d’administration des secours post-crise. En tant que spécialiste de résilience, il veille à ce titre à l’application de la première Stratégie Globale de la Résilience aux Etats-Unis, du développement d’un plan d’action climatique et des stratégies d’adaptation au climat pour faire face à la hausse du niveau de la mer. Il a récemment été nommé par le Gouverneur John Bel Edwards au "Governor’s Advisory Commission on Coastal Protection, Restoration, and Conservation".

Julie Hernandez, Géographe et Professeure Adjointe à l’Université Tulane

Julie Hernandez est géographe avec une expertise technique des systèmes d’information géographique, la collection d’information numérique et l’utilisation des TIC pour
soutenir les programmes et les projets de recherche en santé publique.
Son travail actuel se concentre sur l’accès aux services de santé sexuelle et reproductrice en République Démocratique du Congo, et notamment sur la fourniture communautaire des services de planification familiale, les obstacles à la prestation de ces services et le renforcement des systèmes d’information.
Auparavant, Julie Hernandez a évalué l’exposition des populations vulnérables au VIH/SIDA et a développé les stratégies pour accroître la portée du programme à la République Démocratique du Congo et à la Côte d’Ivoire, ainsi que les systèmes d’alerte précoce au déclenchement d’épidémies. Son travail aux Etats-Unis inclut le développement communautaire des outils cartographiques conviviales pour surveiller les efforts de restauration à La Nouvelle-Orléans après Katrina.
Elle mène des recherches actuellement sur la répartition spatiale d’accès au naxolone (Narcan), afin de diminuer le taux de mortalité lié au surdosage morphinique.

Hank Torbert, Président d’Alta Max, LLC & Fondateur du Frontier Conference

Hank Torbert est un chef d’entreprise expérimenté travaillant à l’intersection de la finance, de la stratégie, de l’innovation et des opérations au sein des industries. Hank Torbert s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, la robotique, la nanotechnologie, les technologies de transmission et la biologie synthétique, afin de déterminer leur effet sur le paysage industriel et leurs implications sur les décisions stratégiques et d’investissement. Il est actuellement Président d’Alta Max, LLC, une entreprise privée d’emballages et fermetures de sécurité spécialisés basé à La Nouvelle-Orléans. Fondée en 2002, cette entreprise fournie des produits et services aux secteurs de l’énergie, la defense, la production, le transport, l’agriculture, etc. Hank Torbert dirige leurs efforts d’adaptation aux nouvelles technologies et cherche à développer les ventes et les opérations sur les Etats autour du Golfe du Mexique.
Hank Torbert est le fondateur de la "The Frontier Conference", un évènement qui réunit des leaders de l’industrie clé pour échanger et collaborer sur l’innovation et les technologies perturbatrices. De plus, M. Torbert a dirigé "ENERGYx Accelerator" au sein d’IdeaVillage à La Nouvelle-Orléans pour soutenir les technologies émergents dans le secteur de l’énergie. Il a aussi été active dans l’industrie de transport comme investisseur, opérateur et conseiller. Il dirige actuellement une nouvelle entreprise de transport maritime avec son siège en Louisiane qui servira les secteurs miniers et énergétiques. De plus, il est "Entrepreneur-in-Residence" au McDonough School of Business à l’Université de Georgetown et au plus ancien incubateur de start-up à La Nouvelle-Orléans, The IdeaVillage.

A propos de la série "The 2406 Dialogues

Le Consulat général de France en Louisiane lance une nouvelle série de débats ouvert à tous, "The 2406 Dialogues", du nom de l’adresse de la résidence, où ils auront lieu.
L’objectif est d’ouvrir encore davantage le travail diplomatique et consulaire à des intervenants louisianais sur des questions d’actualité.
D’autres débats sont prévus dans les mois à venir, abordant des sujets culturels, sociaux et économiques. "The 2406 Dialogues" se veulent une fenêtre sur des enjeux de société et avec la société civile. Ils apporteront sans doute plus de questions que de réponses, amis c’est tout l’enjeu : s’interroger sur l’actions que nous pouvons mener dans les domaines qui nous concernent tous.

PNG

Dernière modification : 28/11/2017

Haut de page