Goût de France 2016 à La Nouvelle Orléans [en]

En partenariat avec deux de nos restaurants favoris, Café Degas et Purloo, le Consulat général de France en Louisiane présente la campagne internationale "Goût de France" à La Nouvelle Orléans, du 22 au 26 mars 2016.

Pour le Mois de la Francophonie et à l’initiative d’Alain Ducasse, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international met en avant l’art de vivre à la française.

Plus de 1 500 chefs partout dans le monde ont préparé un menu spécial rendant hommage à l’excellence de la cuisine française.

Carrefour de la francophonie aux Etats-Unis, la gastronomie de La Nouvelle Orléans a toute sa place pour être représenter lors de cette évènement culinaire international.

Chef Laurent Rochereux à Café Degas et Chef Ryan Hughes à Purloo présenteront chacun dans leur restaurant respectif et pendant une semaine, un menu de 3 plats spécialement créé et préparé pour l’occasion avec des produits locaux et inspiré du savoir-faire français.

Chaque plat est le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du "bien manger" et de l’environnement. En utilisant des produits locaux, Café Degas et Purloo aide à promouvoir l’importance du patrimoine naturel, mais aussi de l’art culinaire et du bon appétit mondialement connu de la capitale américaine de la cuisine française.

Chaque restaurant participants versera une partie des bénéfices réalisés sur les menus "Goût de France" à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

Toute l’année Café Degas et Purloo utilisent les produits frais de Louisiane et donneront 5% aux associations Slow Food et Sankofa.

Nous vous invitons à joindre le groupe de nombreux francophiles amoureux de la gastronomie à travers le monde et à poster vos commentaires et photos de votre plat favoris en utilisant #BeFrenchLA sur Facebook, Twitter et Instagram !

Bon Appetit !

JPEG

Download the press release :

PDF - 276.4 ko
Press Release : Goût de France
(PDF - 276.4 ko)

PNG

PNG

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page