Expo Exclusive au Hilliard Museum à Lafayette [en]

Le Hilliard University Art Museum présente une exposition de Pierre Bonnard, grand artiste du XXe siècle, en collaboration avec le Musée Bonnard au Cannet, dans la cadre du jumelage entre Lafayette, Louisiane et Le Cannet, France.
L’exposition a été inaugurée par la conservatrice du Musée Bonnard du Cannet et le Consul général de France jeudi 25 mai, lors d’un beau vernissage.

L’exposition Pierre Bonnard : Paysages du Cannet comprend 24 oeuvres prêtées de la collection permanente du Musée Bonnard au Cannet en France. Pour la première fois aux Etats-Unis, ses oeuvres sont exposées dans un magnifique espace, grâce au partenariat entre les deux villes. Une présentation d’oeuvres exceptionnelles à découvrir qui montre le dynamisme culturelle de Lafayette tourné vers la francophonie. A ne pas rater, ouvert au public jusqu’au 12 août 2017.

PNG

Pierre Bonnard : Paysages du Cannet
The Paul and Lulu Hilliard Art University Art Museum
University of Louisiana at Lafayette
710 East St. Mary Boulevard, Lafayette, Louisiana, 70503
27 mai - 12 août 2017 (suivre ce lien pour les tarifs et les horaires d’ouverture.)

Pierre Bonnard (1867-1947) a été un grand maître de la peinture du XXe siècle et membre fondateur du mouvement des Nabis. Il s’inspira de l’approche Symboliste du peintre Paul Gauguin, où la couleur a une fonction plutôt spirituelle que descriptive.
Avec le soutien d’Henri Toulouse-Lautrec, ses oeuvres entrent au Salon des Indépendants en 1891 avec grand succès. Au cours de cette même année, il partage un studio avec Édouard Vuillard. Avant de prendre résidence permanente au Cannet, il séjourne en Normandie avec Marthe, sa muse et partenaire, et rend souvent visite à Claude Monet à Giverny.

Lors de la soirée d’ouverture, Véronique Serrano, invitée d’honneur, directrice et conservatrice du Musée Bonnard, à été nommée citoyenne honoraire de Lafayette par le Maire Joel Robideaux, en reconnaissance de sa contribution culturelle envers la ville et cette exceptionnelle collaboration.

Ne manquez pas l’opportunité de voir les oeuvres de Pierre Bonnard cet été au Hilliard Museum !

Soirée d’ouverture, 24 mai 2017. Photos : Greta Gerstner et Bridget Stanga

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page