Etat civil et nationalité

Mise à jour de votre état civil

Le transfert de compétence pour l’état civil et la nationalité vers le consulat général de France à Los Angeles est effectif depuis le 1er août 2015.

Toutes les autres démarches (passeports, carte nationale d’identité, inscription au Registre des Français de l’étranger, bourses scolaires, etc.), continuent d’être traitées par le consulat général de France à Houston.

Zone de compétence (Etats américains et îles du Pacifique) du consulat général de France à Los Angeles pour les questions d’état civil et de nationalité :
Alaska ; Arizona ; Arkansas ; Californie ; Colorado ; Guam ; Hawaï ; Idaho ; Louisiane ; Montana ; Nevada ; Nouveau-Mexique ; Oklahoma ; Oregon ; Samoa ; Texas ; Utah ; Etat de Washington ; Wyoming.

Depuis le 1er août 2015, les demandes doivent être adressées au consulat général de France à Los Angeles :

Pour l’état civil

Quel que soit votre lieu de résidence, si les événements d’état civil (naissance, mariage, divorce, adoption, décès) que vous souhaitez faire inscrire dans les registres de l’état civil français sont intervenus dans l’un des Etats précités, vous pourrez adresser votre demande par courrier ou effectuer en personne cette démarche auprès du service de l’état civil et de la nationalité du consulat général de France à Los Angeles.

Pour la nationalité

Les dossiers de demandes d’acquisition, de réintégration ou de répudiation de la nationalité française des personnes résidant dans ces mêmes Etats doivent être adressés par courrier ou en personne au consulat général de France à Los Angeles.

Consulate General of France in Los Angeles
Service de l’état civil et de la nationalité

10390 Santa Monica Blvd., Suite 410
Los Angeles, CA 90025

NB : les Etats dont les noms ne figurent pas dans la liste ci-dessus relèvent, depuis le 1er août 2015, pour les questions d’état civil et de nationalité, du consulat général de France à Washington.

Dernière modification : 27/11/2023

Haut de page