Embarquez avec le saxophoniste Samy Thiébault pour un Live autour des Caraïbes [en]

Le 15 juin à 13h sur Facebook, nous aurons le plaisir de partager avec vous une performance live du saxophoniste français Samy Thiébault.
En partenariat avec le New Orleans Jazz Museum, TSF Jazz, les services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis, le Consulat général de France en Louisiane diffusera ce concert en direct et centré autour de son album « Caribbean Stories ».

JPEG

Multi-instrumentiste (flûte, saxophone) et compositeur, Samy Thiébault rassemble un groupe international de musiciens, dont Robinson Khoury (trombone), Hugo Lippi (guitare électrique), Samuel F’hima (basse), Arnaud Dolmen (batterie), et Inor Sotolongo (percussions) pour canaliser des genres variés inspirés des Caraïbes.
Le musicien a longtemps tourné autour de l’idée métisse de cette région du globe, jusqu’à ce que la réalité musicale du monde créole le percute au Venezuela, le fasse rebondir à Puerto Rico, l’entraîne à Trinidad, lui remette à l’oreille toute la biguine des Antilles françaises et toutes les racines tambourinaires de Bob Marley…
 
Né en Côte d’Ivoire de parents professeurs, Samy Thiébault a reçu une éducation musicale classique au Conservatoire de Bordeaux avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour étudier le jazz. Pendant ses études de musique, il a également obtenu un Master en philosophie, avec mention très bien, à la Sorbonne.

Samy Thiébault est reconnu depuis des années comme l’un des meilleurs musiciens de jazz en France et a sorti 8 albums au cours de sa carrière. En 2020, il a été nominé pour les « Victoires du Jazz », une prestigieuse cérémonie de remise de prix en France, pour son dernier album « Symphonic Tales ».

Dernière modification : 08/06/2020

Haut de page