Déplacement en Louisiane du Ministre-conseiller de France aux Etats-Unis (20 avril 2015) [en]

JPEG

Le Ministre-conseiller, adjoint de l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, Frédéric Doré, s’est rendu en Louisiane le lundi 20 avril 2015. Il a été chaleureusement reçu par nos amis louisianais, à l’occasion d’une visite passionnante.

Il a d’abord rencontré le Comité du Tricentenaire de La Nouvelle-Orléans, dans le Vieux Carré. La France soutiendra les célébrations du Tricentenaire de la fondation de la Ville-Croissant par Le Moyne de Bienville, en 1718. Ces festivités seront un évènement international, et l’occasion de rappeler la force des liens historiques qui unissent la France et la Louisiane.

Le Ministre-conseiller a ensuite remis les insignes de l’Ordre national du Mérite à M. Justin Augustine III, Président de la Chambre de commerce, et Président des Transports publics de La Nouvelle-Orléans. Lors de cette cérémonie émouvante, organisée dans le cadre somptueux du Musée des Beaux-Arts (NOMA), M. Doré a rendu hommage à un grand leader et chef d’entreprise, qui a inlassablement contribué à améliorer le réseau des transports de la ville, en dirigeant RTA. Cette cérémonie a également illustré la contribution d’une grande société française comme Veolia-Transdev à l’économie et à l’emploi en Louisiane.

JPEG

JPEG

Enfin, le Ministre-conseiller a rencontré à Baton Rouge des représentants du CODOFIL et de la francophonie louisianaise. La francophonie est non seulement un atout culturel, mais également économique et stratégique pour la Louisiane.

Une belle visite, qui souligne la richesse de la coopération et la force de l’amitié entre la France et la Louisiane !

Dernière modification : 01/05/2015

Haut de page