Déplacement du Consul général dans le Nord de Louisiane [en]

Du 21 au 23 janvier 2015, le Consul général de France, Gregor Trumel et M. Raymond Hinz, Attaché de coopération pour le français, étaient en déplacement dans le Nord de Louisiane à Ruston, Monroe et Shreveport.

Mme Pam Breaux, conseillère culturelle du Lt. Gouverneur Jay Dardenne, a accompagné le consul général à Poverty Point, site archéologique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une visite destinée à promouvoir les recherches et la préservation du site, et à renforcer la coopération scientifique et éducative entre la Louisiane et la France.

JPEG

Les diplomates français ont ensuite rendu visite au maire de Monroe, qui leur a remis les clefs de la ville. Ils ont convenu de revenir à Monroe pour jeter les bases d’une coopération éducative, universitaire et économique renforcée avec la France.

JPEG

Le 22 janvier, lors d’une réception émouvante à Centenary College, trois vétérans de la Seconde Guerre Mondiale ont été décorés de la Légion d’honneur pour leurs états de service : M. Rollin H. Cochran, M. Ethan A. Gillispe, Jr. et Dr. William C. Wilkins, Jr.

Le veuve du vétéran Hubert Joyner, Mme Virginia Joyner, représentait son époux, récemment décédé, avec dignité et émotion.

La réception, chaleureuse et solennelle, a eu lieu en présence du maire de Shreveport, du Président de l’université, des familles et amis des vétérans, et de très nombreux étudiants de Centenary College, ainsi que nos chers compatriotes français de la région. Tous ensembles ont chanté « la Marseillaise ».

Le Consulat général de France en Louisiane exprime sa gratitude aux vétérans pour leurs sacrifices.

La France n’oubliera jamais.

JPEG

JPEG

JPEG

La coopération avec le très dynamique Centenary collège et son président David Rowe, se renforcera. Cette université fait des efforts remarquables pour les études françaises et renforcera encore son engagement. Merci à Dana Kress, notre consul honoraire à Shreveport pour le remarquable programme de notre visite.

Dernière modification : 22/02/2015

Haut de page