Congrès 2020 de l’association louisianaise des professeurs de langues étrangères (LFLTA) à Natchitoches

Le vendredi 10 et le samedi 11 janvier s’est tenue l’édition 2020 du congrès annuel du Louisiana Foreign Language Teacher’s association (LFLTA) dont le thème était « Louisiana’s got talent ».

JPEG

Environs deux cents enseignants de langues étrangères se sont retrouvés au centre des congrès de Natchitoches pour deux jours d’échanges et de rencontres. Ateliers, conférences, tables rondes : ce ne sont pas moins de 40 opportunités pour développer sa pratique professionnelle qui étaient proposées aux enseignants.

JPEG

Pour le Consulat, c’était l’occasion d’aller à la rencontre des enseignants de français afin de communiquer sur le soutien que leur apporte le Gouvernement français que ce soit notamment par l’organisation de formations sur place ou par l’attribution de bourses pédagogiques pour aller se former en France dans les meilleurs centres de didactique du Français langue étrangère. Retrouvez l‘ensemble de ces mesures de soutien en téléchargeant le document ci-dessous.

PDF - 92.9 ko
(PDF - 92.9 ko)

JPEG

Pour l’occasion, la ville de Natchitoches avait rallumé ses célèbres décorations de Noël qui ont illuminé la soirée malgré un avis de tempête qui a incité à la plus grande prudence.

A noter : l’an dernier cette conférence n’avait pas eu lieu à cause de la tenue du congrès national de l’American Council on the Teaching of Foreign Languages (ACTFL) à La Nouvelle-Orléans durant à la même période.

Dernière modification : 15/01/2020

Haut de page