Concours : Generation Bilingue [en]

PNG

NOUVELLE DATE LIMITE : 15 AVRIL 2015

La France a été choisie pour accueillir la prochaine conférence sur le climat, COP21, qui se tiendra en novembre-décembre 2015 à Paris. En tant que pays hôte, elle assurera la présidence d’une des plus importantes conférences internationales et jouera donc un rôle de premier plan dans l’élaboration et l’adoption d’un accord sur le climat qui se donne pour but de contenir le réchauffement global en deçà de 2 degrés.

Dans ce contexte, le Consulat Général de France, l’Institut Français, le CODOFIL et NUNU organisent le concours « Génération bilingue 2015 ». Cette compétition propose aux élèves de s’intéresser à la préparation de COP21 et de réfléchir sur le thème du changement climatique.

Ce concours s’adresse à tous les lycéens louisianais âgés de 16 à 18 ans de nationalité américaine. Chaque élève devra soit effectuer une oeuvre d’art en utilisant les supports de son choix, soit composer un texte de 10 lignes à une page sur le thème de la protection de l’environnement local. Seront particulièrement
valorisées les qualités de créativité, d’innovation et de communication.

Chaque candidat(e) doit apporter, selon le support choisi, soit son oeuvre d’art au Consulat de France à La Nouvelle-Orléans ou au CODOFIL à Lafayette, soit envoyer son texte par email à Raymond Hinz avec Mme Jennifer Rodriguez en copie. Le tout devra être reçu au plus tard le 15 avril 2015 en précisant votre nom et prénom, ainsi que votre date de naissance et établissement fréquenté.

Un jury sélectionnera les meilleures productions et recevra leurs auteurs lors d’un entretien à Arnaudville le samedi 18 avril à l’occasion de ‘la semaine français d’Arnaudville’. Le prix gagnant sera un séjour complet Génération Bilingue qui
se déroulera du 21 au 30 juillet 2015 en France.

Enregistez le .pdf ici :

PDF - 594 ko
Concours : Generation Bilingue
(PDF - 594 ko)

15 avril 2015 : envoi du texte ou de l’oeuvre
18 avril 2015 : débat sur l’oeuvre ou le texte à Arnaudville
19 avril 2015 : annonce du grand gagnant

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page