Cinq Vétérans décorés de la Légion d’Honneur

JPEG
Le 6 Juin, 2016 était le 72 ème anniversaire du D-Day, quand les Alliés ont débarqué sur les côtes de Normandie 1944.

En hommage à tous ceux qui ont combattu pour la libération de l’Europe, le Musée National de la Seconde Guerre Mondiale a accueilli une cérémonie, où le Consul Général Grégor Trumel a décoré cinq vétérans de la Légion d’Honneur, la plus haute distinction française.

Après un discours pétri d’émotion, le Consul Général a décoré les vétérans du Débarquement Frank W. Beadle, Carl G. Landwehr, Francis L. Miles, Gerald D. Moody, et John I. Rogers de la médaille de la Légion d’Honneur pour leurs services pendant la guerre.

Les superbes « Victory Belles » ont magnifiquement chanté des airs de l’époque et l’hymne national français, La Marseillaise. Le Consul général a porté un toast (au champagne- !) aux courageux Américains qui se sont sacrifiés pour notre liberté et pour la démocratie.

Le Consulat Général de France en Louisiane est fier d’honorer les personnes ceux qui ont combattu pour notre liberté, et contre la tyrannie et l’oppression. La France ne les oubliera jamais.

JPEG
Vétéran Bernard Friedenberg, qui était membre de la Première Division d’Infanterie dans la atterrissage sur la plage Omaha, a fait un speech sincère sur son expérience pendant la guerre et la vrai signification du courage.

JPEG
Les fils de Mr. Frank W. Beadle ont accepté la Légion d’Honneur de la part de leur père.

JPEG
Grégor Trumel en parlant avec WGNO sur l’importance de souvenir ce jour historique. L’entretien est disponible sur le site WGNO http://wgno.com/2016/06/06/world-war-ii-vets-get-frances-highest-honor/

Dernière modification : 06/07/2016

Haut de page