Chancellerie [en]

PNG

Consul général de France

JPEG
Vincent Sciama
Consul général de France en Louisiane
Tél : (504) 569-2880
vincent.sciama@diplomatie.gouv.fr
Nommé par décret du Président de la République, Vincent Sciama (1974) a pris ses fonctions comme consul général de France en Louisiane en août 2017. Il était auparavant Chargé de mission auprès du Directeur des Nations Unies du Ministère des Affaires étrangères, et Directeur de Cabinet du Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie.

Entré au Ministère des Affaires étrangères en 2006, il a travaillé notamment sur les questions de développement durable et de santé à la Mission permanente de la France aux Nations unies à Genève puis à Paris, ainsi qu’à la promotion de la francophonie. Il a enfin exercé des fonctions de presse au Ministère, en tant qu’adjoint au Porte-parole du Quai d’Orsay (2015-2016).

Diplômé de Sciences-Po Paris (Institut d’études politiques),Vincent Sciama est passionné par la littérature et la musique (notamment le piano), et par l’Asie, où il a vécu (Chine. Singapour). Marié à Yuanyuan, il est père de deux filles.

Assistante du Chef de Poste

Marjolaine Dupuy
Assistante du Chef de Poste, Agent consulaire
Tél : (504) 569-2880
Diplômée d’un Master 2 en Acquisition et didactique des langues étrangères, Marjolaine Dupuy a exercé une dizaine d’années dans l’enseignement du français langue étrangère (FLE) et la formation des professeurs de FLE, aussi bien qu’en France qu’à l’étranger (Pérou, Allemagne, Mexique). Elle a notamment tracaillé en Alliance française, ainsi qu’à l’Institut Français d’Amérique Latine et au Centre International d’Etudes Pédagogiques en tant que spécialiste de l’évaluation.
Aimant diversifier ses activités et compétences, elle a intégré le ministère des Affaires étrangères en 2011 au sein de la Mission de la langue française et de l’éducation, puis a rejoint la chancellerie politique de l’ambassade de France à Saint-Domingue (République dominicaine) en 2014. C’est la dernière arrivée dans l’équipe du Consulat général de France à La Nouvelle-Orélans (septembre 2018).

marjolaine.dupuy@diplomatie.gouv.fr|

Gestionnaire administrative et comptable en charge du suivi des professeurs détachés du Codofil

Marie-Agnes Scialfa
Gestionnaire administrative et comptable en charge du suivi des professeurs détachés du Codofil
Fière de ses origines franco-malgache, Marie-Agnès travaillait pour le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, PAM en tant qu’assistant du Corps Suisse d’aide en cas de catastrophe/Aide humanitaire, ASC
Arrivée à La Nouvelle-Orléans en 1993, elle a étudié l’anglais en langue seconde à l’Université de Tulane et à Delgado et a travaillé comme concierge / Réceptionniste Superviseur à l’hôtel De La Poste connu sous le nom de The W Hotel. Assurant les meilleurs services clientèles, elle a été admise comme membre du Concierge Clé d’Or de la Nouvelle-Orléans.
Mariée et mère de 3 ans, elle a vécu en Afrique pendant 12 années consécutives et a travaillé pour l’ambassade de France au Rwanda en tant qu’assistante du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, COCAC.
Marie-Agnès a rejoint l’équipe du Consulat Général de France en Louisiane depuis 2007 en tant que Coordinatrice du service cultural, Assistante de l’ACPF. Elle maintient ses fonctions de gestionnaires administrative des enseignants détachés du CODOFIL et exerce ses nouvelles fonctions de gestionnaire administrative et financière du poste depuis mai 2017.
Tél : (504) 569-2877
marie-agnes.scialfa@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 21/09/2018

Haut de page