COP 21 : le Consul général intervient au Congrès annuel du Droit de l’environnement, à Tulane [en]

PNG

Vendredi le 27 Février 2015, le Consul général de France en Louisiane, Grégor Trumel, a présenté à l’université de Tulane, devant un auditoire nombreux de professeurs et d’étudiants en droit et sciences politiques, la conférence de Paris sur le Climat (COP21) qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015. Il a expliqué à l’auditoire les enjeux de la COP21 et les priorités et la stratégie de la diplomatie française pour obtenir un accord mondial à la fin de l’année.

JPEG

M. Mark Davis, professeur de droit à Tulane, qui fait référence en matière de droit de l’environnement, modérait le panel auquel participait le consul. Les Professeurs Torbjörn Törnqvist de Tulane, et le Dr. Wil Burns, du “Washington Climate Geoengineering Consortium” de Berkeley, sont intervenus aux côtés de M. Trumel.

Plus d’informations est disponible ici.

JPEG

« Nous devons agir et trouver un accord mondial en décembre, car le réchauffement climatique n’est pas une théorie, c’est un fait. Si nous n’agissons pas maintenant, les effets seront irréversibles pour les générations futures", a rappelé M. Trumel.

Lire le discours du Consul général ici :

PDF - 197.1 ko
20th Annual Tulane Summit - COP21 - Discours du CG
(PDF - 197.1 ko)

Pour plus d’informations sur la COP21, visitez http://www.cop21paris.org/ ou regarder la vidéo sur notre page d’accueil.

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page