Bastille Day Fête 2015 : Revue de presse [en]

Du 10 au 14 juillet, La Nouvelle-Orléans a célébré la Fête Nationale française, un des plus grands festivals au monde qui célébre la Fête de la Bastille.

Le 11 juillet, l’Alliance Française à La Nouvelle-Orléans, le Consulat général de France, la Chambre de Commerce Franco-Américaine, et la “New Orleans Tourism Marketing Corporation” ont présenté en partenariat “Bastille Day Fête”.

JPEG

Cette année, le festival a présenté des artistes locaux : “Sunpie & the Louisiana Sunspots”, “T’Monde”, et “Hot 8 Brass Band”. Pour en lire plus, lisez l’article de Nola.com.

JPEG

Comme chaque année, le concours de chiens costumés a encore séduit le public. Félicitations au champion 2015, Tarzan et sa maîtresse, Julie Weiner ! Vous pouvez voir des photos et apprendre plus sur Nola.com.

JPEG

Après le festival, le Consul général de France, Grégor Trumel, a assisté à la régate du 14 juillet au “New Orleans Yacht Club”. La régate du NOYC est une tradition qui se déroulait avant l’Ouragan Katrina. Le trophée, une grande coupe en argent, était un cadeau de l’ancien Consul général, Didier Destremau, en 1989. Mr. Trumel était fier de remettre cette belle coupe aux nouveaux gagnants.

JPEG
JPEG

Le 14 juillet, le Consul général a participé à une cérémonie annuelle devant la statue Jeanne d’Arc sur la rue Decatur à La Nouvelle-Orléans. Regardez un reportage sur cette évènement sur WDSU.

JPEG
JPEG

Le soir, le Consulat général de France a accueilli les partenaires et les sponsors du festival à une réception privée au restaurant Antoine’s.

JPEG
JPEG

Vous pouvez retrouver tous les évènements de Bastille Day Fête 2015 sur www.bastilledaynola.com. Pour un agenda des activités francophones à travers la Louisiane, visitez www.befrench.org.

Dernière modification : 05/08/2015

Haut de page