Arrivée du nouveau Consul général

Message de Vincent Sciama à l’occasion de son arrivée au poste de consul général en Louisiane

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais simplement par ce message, vous saluer alors que je viens de prendre mes fonctions de consul général de France en Louisiane. Je suis très heureux et fier de représenter la France dans cette région des Etats-Unis qui est si profondément liée à notre pays. Après un parcours qui m’a mené en Asie, en Suisse et à Paris sur les questions de développement durable et de francophonie notamment, j’aborde avec enthousiasme et détermination ce nouveau poste consulaire. C’est pour moi un défi et une chance.

Un défi, car je succède un excellent consul général, et je remercie Grégor Trumel et son épouse Ingrid, pour leur formidable travail en faveur du renforcement des relations bilatérales ses trois dernières années.

Et c’est aussi une chance, parce que je prends mes fonctions à une période passionnante, alors que se préparent les célébrations du Tricentenaire de la fondation de la Nouvelle-Orléans l’an prochain, auxquelles le consulat participe pleinement, et qui illustreront avec éclat la vitalité et l’intensité de cette relation particulière entre la France et la Louisiane.

La francophonie est une réalité dynamique en Louisiane, et je salue à ce titre l’engagement de toute la communauté éducative et des autorités louisianaises qui a fait de cette région celle des Etats-Unis où l’usage du français est le plus répandu et vibrant. J’ai en effet pu le constater lors de mes précédentes fonctions en tant que directeur de Cabinet du Secrétaire d’Etat à la Francophonie, et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis heureux de pouvoir travailler avec vous à son développement.

La relation de la France avec la Louisiane, c’est aussi une vitalité économique indéniable portée par vos propres initiatives, et des valeurs et des objectifs communs, notamment ceux du développement durable et de la résilience, qui constituent autant d’opportunités en matière d’innovation, d’investissements et d’échanges commerciaux.

Soyez assurés de la détermination et de l’engagement de toute l’équipe du consulat et de moi-même pour continuer de vous apporter les services consulaires dont vous avez besoin.

Je me réjouis ainsi d’aller à votre rencontre dans les semaines à venir et cous souhaite une bonne fin d’été.

A très bientôt,

Vincent Sciama
Consul général de France en Louisiane

JPEG

Dernière modification : 11/08/2017

Haut de page