Appel à candidature : première peinture murale francophone à La Nouvelle-Orléans

Dans le cadre des 300 ans de la fondation de La Nouvelle-Orléans, Nola Mural Project et le consulat général de France en Louisiane invitent les artistes français à soumettre leur proposition pour réaliser la première peinture murale francophone à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, USA).

DATE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : LE 22 OCTOBRE 2018

Nola Mural Project, Inc. est une entreprise créée en 2018, pour la mise en place et la réalisation de peintures murales sur la région de La Nouvelle-Orléans. Son but est de développer l’art dans l’espace public, en laissant l’artiste libre de créer. En quelques mois, l’équipe de NMP a pu réaliser 15 peintures murales.www.nolamuralproject.org

Pour cet appel à candidature, NMP et le consulat de France en Louisiane invitent les artistes francophones à soumettre leur proposition et à participer à la commémoration des 300 ans de la fondation de la ville.

Nola Mural Project fournira à l’artiste choisi un cachet de $3 000, le transport aller-retour Paris-La Nouvelle-Orléans (arrivée le 29 novembre, retour le 13 décembre), un hébergement pour deux semaines et le transport sur place.

Votre candidature doit nous parvenir avant le 22 octobre 2018 à minuit (heure louisianaise) et doit inclure :

- un plan ou un dessin de l’œuvre que vous proposez ;

- la démarche artistique (une page maximum) ;

- toutes informations complémentaires que vous jugez utiles à la compréhension de votre candidature ;

- les liens vers vos réseaux sociaux, les photos de vos œuvres et projets aboutis.

Votre candidature doit être soumise par email à info@nolamuralproject.org avec les documents en pièces-jointes (5MB au maximum). Il est aussi possible d’envoyer un lien Dropbox.

A partir du 23 octobre, quatre finalistes seront sélectionnés et interviewés via Skype. Le 31 octobre, le gagnant sera informé.

Quelques informations supplémentaires :

· Votre travail peut être abstrait et/ou réaliste, historique ou contemporain, réel ou fiction. Le sujet doit commémorer les 300 ans de La Nouvelle-Orléans.

· L’artiste doit pouvoir présenter des œuvres et projets aboutis, de taille et de portée similaires.

· Il n’est pas obligée que l’œuvre proposée couvre tout le mur.

· Si l’œuvre proposée requiert une couleur de base autre que celle existante sur le mur actuellement, il sera possible de repeindre le mur avant votre arrivée.

· L’œuvre doit être réalisée sur une période de 7 jours, en commençant vers le 1er décembre 2018. Comme l’hébergement est prévu pour 14 jours, il vous sera donc possible d’arriver un peu avant pour découvrir les lieux et rester quelques jours après la réalisation du mur.

· L’hébergement fourni comprend une chambre avec 1 lit double et une salle de bain privée, dans un beau quartier de La Nouvelle-Orléans.

Information sur le mur :

C’est un mur peint qui est fait de parpaing.

Il mesure approximativement 43 mètres de long sur 12 mètres de haut.

Un monte-charge sera fourni.

JPEG

Pour de plus amples informations, contactez-nous à info@nolamuralproject.org ou beatrice.germaine@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 09/10/2018

Haut de page