Amy Kirk Duvoisin nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres [en]

Vendredi 21 juillet, Mme Kirk Duvoisin a été promu au rang de Chevalier des Arts et des Lettres lors d’une cérémonie à la Résidence.

Installée à La Nouvelle Orléans depuis 2004, Amy Kirk Duvoisin est une éminente leader en la ville. Beaucoup la connaissent sous le nom de "Capitaine Kirk", la fondatrice de Joan of Arc Project LLC qui promeut l’histoire de Jeanne d’Arc, la marraine de La Nouvelle Orléans, par une parade dans le centre-ville marquant le début de la saison de mardi Gras, le Salon de Jeanne d’Arc et d’autres évènements culturels.
Parmi ses engagements, elle a fait partie du conseil d’administration du Tennessee Williams New Orleans Literary Festival, a travaillé pour le French Market Corporation et le Louisiana Children’s Museum.

Lors de son discours, le Consul général en Louisiane a rappelé ses réalisations : "en raison de votre fort engagement pour la promotion et la valorisation de la culture et de l’histoire française de La Nouvelle Orléans, en tant qu’ami des arts et de la culture de cette belle ville, parce que vous êtes un leader engageant et dynamique, un partenaire du Consulat et une amie de mon pays, vous méritez d’être décorée au rang de Chevalier des Arts et des Lettres".

Félicitations Amy !

Dernière modification : 27/07/2017

Haut de page