Albertine et "French Corners" en Louisiane [en]

JPEG

Grâce aux efforts des services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, une dizaine de librairies américaines propose un rayon dédié à la littérature française.

Albertine, la nouvelle librairie française de New York, créée en septembre dernier dans des locaux de l’ambassade de France, sur la Cinquième avenue, s’est entendue avec une dizaine de librairies américaines pour y installer des « rayons » de livres français, dont des boutiques à Washington, Boston, Miami, Houston, Portland, Chicago et....Arnaudville en Louisiane.

En Louisiane, le « NUNU Arts and Culture Collective », à Arnaudville, met ainsi à disposition du public des titres français ou traduits en français, en partenariat avec Albertine.

NUNU a été salué par le New York Times, et de nombreux médias de Louisiane, pour sa participation au programme des "French Corners". Regardez le reportage de KATC 3 ici..

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Arnaudville, les titres sont disponibles sur le site Internet de la librairie Albertine ici. N’hésitez pas, faites vous plaisir… en français !

Dernière modification : 03/04/2015

Haut de page