Bourses scolaires

Les familles disposant de faibles revenus peuvent demander une aide à la scolarité sous forme de bourses scolaires (de la petite section de maternelle à la classe de terminale) pour leurs enfants français inscrits dans les établissements relevant de l’AEFE (Agence pour l’enseignement du français à l’étranger) et de la MLF (Mission laïque française).

Les bourses scolaires pour la Louisiane sont gérées au consulat général de France à Houston

Votre contact pour les demandes de bourses est Mme Joëlle KOENIG au consulat général de France à Houston, joignable par mail joelle.koenig@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone au 713-985-3271.

Principe

Les bourses scolaires couvrent tout ou partie des droits de scolarité dans les établissements français d’enseigenement de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger.

Elles sont attribués en fonction de la situation financière et patrimoniale des familles, de leur composition et la charge financière de la scolarité sur le budget familial. Elles sont versées directement à l’établissement scolaire.

Critères d’attribution

Les critères d’attribution et le mode de calcul des bourses sont fixés par l’Agence pour l’Enseignement du Français à Etranger (lien externe).

L’enfant de nationalité française, inscrit au registre des Français établis hors de France, doit résider dans la circonscription consulaire avec un ou ses deux parent(s) et être scolarisé dans un établissement français. Les enfants scolarisés dans une école maternelle doivent être âgés de 3 ans dans l’année civile concernée pour pouvoir en bénéficier.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter le site internet du consulat général de France à Houston

Dernière modification : 26/12/2018

Haut de page