8 décembre 2017 : Message du Consul [en]

M. Vincent Sciama a accompagné le Maire Mitch Landrieu et son équipe municipale en France pour célébrer les liens historiques entre la France et La Nouvelle-Orléans.

" Mes chers amis,

Je reviens de France, où j’ai accompagné le Maire de La Nouvelle-Orléans M. Mitch Landrieu et son équipe municipale lors d’une mission qui les a menés à Paris et à Orléans.

Cette visite a été importante à plus d’un titre. D’abord parce que c’est le tricentenaire de la fondation de La Nouvelle-Orléans et nous avons beaucoup de projets qui vont se dérouler dans les mois à venir, mais c’est aussi l’occasion de dresser le nouveau partenariat et de présenter un visage renouvelé des réformes menées en France et dynamisme de notre pays.

Je dois dire que la délégation a été impressionnée parce qu’elle a vu notamment en termes de nouvelles technologies, de start-up, de jeunes-pousses, notamment dans le cadre de la présentation que nous avons eu à Station F à Paris et aussi à Orléans.

S’agissant d’Orléans, le contact avec les deux équipes municipales a été très riche, et je suis heureux que les deux villes enfin concluent un partenariat de jumelage qui sera officialisé normalement en janvier prochain avec la visite du Maire d’Orléans M. Carré qui devrait venir donc début janvier.

Beaucoup de projets vont avoir lieu dans les mois à venir et les contacts politiques ont permis aussi de dresser des perspectives de visite je l’espère de haut niveau, ministériel peut-être. En tout cas nous y travaillons et espérons que ces célébrations seront l’occasion d’un partenariat à enrichir entre la France et La Nouvelle-Orléans.

A très bientôt ! "

Dernière modification : 09/12/2017

Haut de page